Législation au sein des entreprises Estée Lauder
Cosmétiques
Pharma
Soins de santé

Apprendre, partager et grandir !
Récemment, notre collègue Rosalie Caubergh a donné une présentation intéressante sur la législation au sein des sociétés Estée Lauder, dans laquelle elle a partagé son expertise sur l'évolution des réglementations (telles que le CSAR) et leur impact sur les produits OTC et non-OTC.
La trajectoire de Rosalie, qui a commencé en 2020 chez Select Projects dans le laboratoire de contrôle de la qualité et qui occupe aujourd'hui le poste de chef d'équipe, est un excellent exemple de la manière dont Select Projects continue d'investir dans le développement de ses collaborateurs.
Au cours de sa présentation, les collègues ont eu un aperçu de ce qui suit :
- L'histoire des entreprises Estée Lauder à Oevel
- Les différences réglementaires entre les produits cosmétiques OTC et non-OTC. (OTC signifie "over the counter" et désigne les produits vendus en pharmacie mais disponibles sans ordonnance, tels que les écrans solaires ou les produits de traitement de l'acné. Un produit non OTC, en revanche, est un rouge à lèvres, par exemple).
- L'application de la nouvelle législation chinoise (CSAR)
- l'importance de la validation, du contrôle de la qualité et de l'examen par une deuxième personne.
Nous croyons fermement qu'il faut encourager le partage des connaissances et le développement continu. Des collègues comme Rosalie font la différence en continuant à apprendre et en partageant leurs connaissances.








