Politique de confidentialité
1. Champ d'application et coordonnées du contrôleur :
La présente déclaration de confidentialité s'applique à toutes les entreprises appartenant au groupe Select HR (ci-après dénommées "Select HR", "nous", "notre") :
- Ginsenga NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Select Human Resources NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Select Projects BVBA, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Select Medical NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Select Human Resources BV, Graafsebaan 72, 5242 JN Rosmalen, Pays-Bas
- Select Engineering BV, Rivium Boulevard 301, 2909 LK Capelle aan den Ijssel
- Human Ventures BVBA ; Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Fill The Gap BVBA, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Xpertize Luxembourg SARL, 36 Rangwee, L-2412 Luxembourg
- iStorm IT & New Media Belgium Permanent NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Peps Interim BVBA, Rue de la Petite Guirlande 11, 7000 Mons, Belgique
- Peps NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
- Peps International NV, Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers
Vous pouvez toujours contacter Select HR en envoyant une lettre à l'une des adresses ci-dessus ou en contactant directement notre délégué à la protection des données :
Adresse : Transcontinentaalweg 13, 2030 Anvers, Belgique - Adresse postale : privacy@select-group.be
2. Généralités
Les différentes entreprises du groupe Select HR sont conscientes que la protection de la vie privée revêt une grande importance pour les intérimaires, les travailleurs, les candidats à l'emploi, les clients, les fournisseurs et les autres visiteurs du site web. C'est pourquoi, dans cette déclaration de confidentialité, Select HR aborde plus en détail le traitement de vos données personnelles et confirme que nous les traiterons et les sécuriserons toujours avec le plus grand soin.
3. Données personnelles que nous traitons
Select HR traite vos données personnelles parce que vous nous les fournissez vous-même afin d'utiliser nos services. Nous obtenons notamment des données à caractère personnel par le biais de nos sites web, lors de nos événements et dans le cadre de candidatures. En fonction de la nature de votre demande ou de vos activités, nous traitons notamment les données personnelles suivantes :
Catégories de données à caractère personnel Base juridique Durée de conservation provisoire
Recrutement et sélection
Catégories de données à caractère personnel
- Données générales du CV
- Données d'identification
- Éducation et formation
- Profession et emploi
- Résultats de tests et/ou d'évaluations
Base juridique
- Consentement
- Obligation légale
- Accord contractuel
- Intérêt légitime
Durée de conservation prévue : 3 ans après la dernière procédure de recrutement et de sélection
Paie
Catégories de données à caractère personnel :
Données générales du CV
- Données d'identification
- Éducation et formation
- Profession et emploi
- Résultats de tests et/ou d'évaluations
Base juridique
- Obligation légale
- Accord contractuel
- Intérêt légitime
Période de conservation prévue : périodes de conservation prévues par la loi
Gestion des contrats
Catégories de données à caractère personnel :
- Données d'identification
- Profession et emploi
- Numéro de registre national / Numéro d'identification de la sécurité sociale
Base juridique
- Obligation légale
- Accord contractuel
- Intérêt légitime
Période de conservation prévue : Périodes de conservation prévues par la loi
Administration du personnel
Catégories de données personnelles :
- Données d'identification
- Données relatives à la santé
- Profession et emploi
Base juridique :
- Consentement
- Obligation légale
- Accord contractuel
- Intérêt légitime
Durée de conservation prévue : Périodes de conservation prévues par la loi
Marketing
Catégories de données personnelles :
- Données d'identification
Base juridique
- Consentement
- Intérêt légitime
Période de conservation prévue : jusqu'à 1 an après un éventuel retrait.
4. À quelles fins utilisons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous utilisons les données personnelles décrites ci-dessus aux fins suivantes :
- Adapter notre contenu et nos ressources à vos préférences ;
- Présenter notre site web de la manière la plus efficace pour vous et votre appareil ;
- Répondre à vos questions et à vos demandes ;
- Proposer des emplois, des postes vacants, des missions, des possibilités de formation, des conseils de carrière et d'autres services de ressources humaines ;
- Évaluer l'aptitude des candidats à occuper un poste ou une mission particulière ;
- Présenter les candidats et les mettre en contact avec des employeurs potentiels et des clients de Select HR (par exemple en téléchargeant certaines données dans les systèmes de gestion des ressources humaines des clients) ;
- Communiquer sur les postes vacants ;
- Embaucher des employés et des travailleurs temporaires ;
- Informer sur les produits et/ou services de Select HR ;
- gérer les relations avec les clients ;
- Fournir des informations à des sous-traitants engagés par Select HR pour effectuer certains services ;
- Révision et amélioration de nos services, de nos systèmes et de notre site web ;
- Communiquer sur des événements, des offres, des enquêtes, des concours et des recherches ;
- le traitement des données à caractère personnel pour se conformer aux obligations légales ;
- Toute activité visant à soutenir et à promouvoir la continuité et la vente des services de Select HR ;
- l'envoi de publicités et de messages électroniques dans le cadre du marketing direct. Vous pouvez toujours choisir de ne plus recevoir de messages marketing à l'avenir.
Le traitement de vos données personnelles aux fins susmentionnées est autorisé par le Règlement général sur la protection des données pour les raisons suivantes :
- Le traitement peut être nécessaire pour respecter une obligation légale incombant à Select HR ;
- Le traitement peut être nécessaire à l'exécution d'un contrat entre vous et Select HR (par exemple, un contrat de travail) ;
- Le traitement est licite s'il est nécessaire pour servir les intérêts légitimes de Select HR, sauf si vos intérêts l'emportent sur ceux de Select HR ;
- Dans certains cas, Select HR procédera au traitement grâce à votre consentement pour les finalités décrites ci-dessus, pour autant que cela soit conforme à la relation entre vous et Select HR.
5. Prise de décision automatisée
Le traitement de vos données personnelles n'inclut pas le profilage et vous ne serez pas soumis à des décisions automatisées de notre part.
6. Combien de temps conservons-nous les données à caractère personnel ?
Select HR conserve vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour la finalité pour laquelle nous utilisons vos données ou aussi longtemps que strictement nécessaire pour respecter nos obligations légales et réglementaires. La durée de conservation finale dépend donc toujours de la législation applicable et de la finalité du traitement de vos données. Vous pouvez consulter ci-dessus un aperçu schématique par traitement.
7. Partageons-nous vos données personnelles avec des tiers ?
Select HR ne fournit pas vos données personnelles à des tiers, sauf si et dans la mesure où :
- dans le cadre de l'exécution de notre accord ;
- Select HR y est autorisée et/ou obligée par la loi, ou à la demande d'une agence gouvernementale ou d'une autorité chargée de l'application de la loi ;
- Select HR estime que cela est nécessaire pour protéger ses droits et/ou ses biens, ou pour prévenir un crime et/ou pour protéger la sécurité de l'État ou de ses employés.
Afin de vous fournir les meilleurs services et/ou opportunités, il est parfois nécessaire de fournir vos données personnelles à un sous-traitant qui effectuera certaines tâches en notre nom. Ces sous-traitants n'auront accès qu'aux données à caractère personnel dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. En outre, le sous-traitant ne peut utiliser ces données à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été obtenues. Select HR conclut un accord de traitement avec chaque sous-traitant. Cela permet à Select HR de s'assurer que chaque sous-traitant fournit le niveau requis de protection des données et n'obtient que les données nécessaires à la fourniture des services convenus.
8. Envoyons-nous vos données personnelles dans des pays hors de l'Union européenne ?
Select HR n'enverra vos données personnelles vers des pays situés en dehors de l'Union européenne que si la Commission européenne estime qu'un niveau de protection adéquat y est assuré et que ces pays figurent sur la liste des pays tiers approuvée par la Commission européenne. Dans le cas contraire, Select HR s'assurera que le pays ou l'organisation internationale a pris les mesures de sécurité nécessaires pour garantir la protection de vos données personnelles.
9. Cookies
Les cookies sont utilisés sur notre site web conformément à notre politique en matière de cookies.
10. Responsabilité
Select HR ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant de l'utilisation de notre site web, de nos services et/ou du traitement de vos données personnelles. Vous nous garantissez entièrement et vous nous tenez à l'écart de tous les dommages, frais, dépenses et pertes qui pourraient en résulter. Si et dans la mesure où Select HR doit néanmoins être responsable de quelque manière que ce soit, la responsabilité pour les dommages indirects est exclue en tout état de cause. Toute responsabilité éventuelle est en outre limitée à un montant de 1.000 € par événement et de 2.000 € par année civile. En outre, notre responsabilité ne peut en aucun cas dépasser le montant payé par notre assurance.
11. Quels sont vos droits ?
a) Droit d'accès et d'inspection
Vous avez le droit d'obtenir à tout moment et gratuitement la connaissance de vos données personnelles ainsi que de l'utilisation que nous en faisons conformément aux dispositions en vigueur dans le secteur.
b) Droit de rectification, d'effacement et de limitation
Vous êtes libre de nous communiquer ou non vos données personnelles. En outre, vous avez toujours le droit de nous demander de rectifier, de compléter ou de supprimer vos données à caractère personnel. Vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel que nous sommes tenus par la loi de conserver et de traiter à votre sujet. Vous pouvez également nous demander de limiter le traitement de vos données à caractère personnel.
c) Droit d'opposition
Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes.
d) Droit à la transmission des données
Vous avez le droit d'obtenir et/ou de transmettre à d'autres responsables du traitement vos données personnelles que nous traitons sous une forme structurée, commune et lisible par machine et conformément aux dispositions en vigueur dans le secteur.
e) Droit de retirer son consentement
Dans la mesure où le traitement est fondé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
Exercice de vos droits
Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter par lettre ou par courrier à l'adresse privacy@select-group.be. Afin de nous assurer que la demande d'inspection émane bien de vous, nous sommes tenus de vérifier votre identité et vous demandons d'envoyer une copie du recto de votre document d'identité avec la demande. Sur cette copie, vous devez noircir votre photo de passeport et la MRZ (zone de lecture automatique, la bande de chiffres située au bas du passeport). Cette copie sera détruite immédiatement après la vérification de votre identité. Cette mesure vise à protéger votre vie privée. Nous vous répondrons le plus rapidement possible et en tout cas dans les quatre semaines suivant votre demande. Vous avez également le droit d'introduire une plainte auprès de l'Autorité de protection des données (Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles).
12. Comment nous sécurisons les données personnelles
Select HR prend au sérieux la protection de vos données et prend des mesures appropriées pour lutter contre les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées. Si vous avez l'impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu'il y a des indices d'abus, veuillez contacter immédiatement l'un de nos bureaux ou privacy@select-group.be.
13. Changements
En cas de modification de la présente déclaration de confidentialité, nous la publierons toujours sur le site web de Select HR. Toutes les modifications importantes seront publiées par le biais de notifications appropriées sur ce site web ou par d'autres canaux de communication.





